À Saint-Jacques-de-la-Lande, une nouvelle dynamique et des projets pour le club de musculation... |
Céline Banière, présidente et Roger Pierre Bioret, vice-président, ont succédé à Franck Civran à la tête du club de musculation de Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine). Ils souhaitent valoriser l’image de leur sport.
Salle Tommy-Smith, au stade Allende, à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), dans le bruit des machines et des foulées sur les tapis roulants, une quinzaine de passionnés se concentrent sur leur programme de développement physique et musculaire, pour ce début d’année 2025.
L’accueil est chaleureux et on plaisante beaucoup entre les séquences d’effort. Dans leur petit bureau, sur la mezzanine, Céline Banière, 50 ans, et Roger-Pierre Bioret, 59 ans, veillent au déroulement de la séance tout en réglant les questions administratives.
Du beau matériel et des animations prévues
 Grâce aux investissements de nos prédécesseurs, notre salle bénéficie d’excellents équipements et de machines performantes. Nous avons amélioré le confort en aménageant une zone protégée pour les poids libres.Â
Céline Banière et Roger-Pierre Bioret, avec leur nouveau bureau élu en octobre, veulent reprendre le développement de la musculation, en associant les adhérents.  Nous les consultons par sondage pour les machines. Une prise en charge spécifique est mise en place pour les débutants avec une initiation et des conseils. La proximité et l’accompagnement de tous les membres du club sont essentiels, explique l’équipe. Pour la communication et l’image, nous allons créer un site internet et être présents sur les réseaux sociaux. Nous souhaitons aussi une meilleure visibilité grâce à l’office jacquolandin des sports.Â
Les cours collectifs du lundi et du mercredi continuent avec du renforcement musculaire et du circuit training. Le club compte actuellement 70 licenciés, dont 40 % de femmes. « La pratique féminine est en pleine évolution, avec une approche plus ludique. Il y a aussi une recherche de meilleur équilibre physique et une pratique de santé et de bien être », explique Céline Banière.
Les tarifs pour s’inscrire en cours d’année sont dégressifs, 85 € pour une inscription en janvier et 45 € en mai. La carte sortir est utilisable. Les inscriptions sont possibles à partir de 16 ans, avec autorisation parentale.
Association sportive musculation, salles Tommy-Smith et John-Carlos, au stade Salvador-Allende. Inscriptions et contact : Céline Banière, tél. 06 15 78 50 77.