Le Salon des vins et de la gastronomie revient samedi 1er et dimanche 2 février 2025 à Edern... |
Le 17e Salon des vins et de la gastronomie se tiendra samedi 1er et dimanche 2 février 2025, à l’espace André-Angot, à Edern (Finistère). Une trentaine d’exposants proposeront leurs meilleures productions, des spécialités locales, régionales, sucrées et salées ; des vins de tous les cépages et des produits originaux et artisanaux.
Le Salon des vins et de la gastronomie est de retour samedi 1er et dimanche 2 février 2025. Ce rendez-vous est organisé par le club Edern Sports : Marie-Pierre et Jean-Paul Cœur sont désormais les chevilles ouvrières de ce salon. Depuis plus de quinze ans, ils ont noué contact avec des viticulteurs et producteurs partout en France : miels de montagne et piments d’Espelette, chocolats et macarons, gâteau breton et kouign-amann, pruneaux, jus de pomme bio, foie gras, olives et tapenade ou encore des charcuteries bretonnes, des fromages des Pyrénées, du Massif central et de Savoie…
Les organisateurs du 17e Salon des vins et de la gastronomie, réunis autour de Jean-Paul et Marie-Pierre Cœur. Ouest-France
Des vins de toutes les régions
Côté vins (à consommer avec modération), pratiquement toutes les régions françaises seront représentées. Il y aura aussi des rhums arrangés, gin et liqueurs de Bretagne. Outre les régions viticoles, le salon sera aussi l’occasion de se promener en Aveyron, dans le Périgord, le Béarn, les Pyrénées ou en Savoie, pour en ramener toutes les saveurs qu’on ne trouve pas par ici.
Les producteurs locaux seront bien représentés avec, par exemple, la brasserie M2K Glazik (Langolen), les Petites duchesses (pâtisserie artisanale à Briec), les confitures de fraise en direct de Plougastel. La boulangerie-pâtisserie Legrand, de Landrévarzec, fera déguster ses chocolats et ses macarons artisanaux ; la Bergerie Breizh Lacaune, de Plonévez, fera découvrir ses fromages de brebis et ses yaourts fermiers.
« Cette année encore, nous aurons le soutien d’une trentaine de joueurs et bénévoles d’Edern sports, explique Marie-Pierre Cœur. Le club de foot et Cyril Le Guen, son coprésident, nous aident beaucoup à l’accueil et dans l’organisation du salon. »
Il sera possible de se restaurer au salon grâce au repas concocté par Johann Mahé, chef cuisinier édernois. Le repas est à 15 € (entrée, plat, dessert) ; les places étant limitées, il faut réserver au 06 75 09 81 48.
Samedi 1 er , de 10 h à 19 h, et dimanche 2 février, de 10 h à 18 h, Salon des vins et de la gastronomie, à l’espace André-Angot, à Edern. Entrée gratuite.