Maville.com  par  Ouest-France
Info

Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »

6
photo «?on demande toujours plus aux effectifs de police depuis trois mois?», dénonce le syndicat alliance.. © ouest-france

«?On demande toujours plus aux effectifs de police depuis trois mois?», dénonce le syndicat Alliance..© OUEST-FRANCE

La perspective d’une nouvelle manifestation de Gilets jaunes, samedi, à Rennes, ne réjouit pas les policiers. Le syndicat Alliance rappelle qu’ils sont mobilisés depuis trois mois et « durement éprouvés ».

La perspective d’une nouvelle manifestation de Gilets jaunes, samedi, à Rennes, désespère Frédéric Gallet. « Les policiers sont fatigués, confie le secrétaire départemental en Ille-et-Vilaine du syndicat policier Alliance. La mobilisation ne semble pas faiblir et les violences envers les forces de l’ordre sont toujours présentes lors des rassemblements le plus souvent non déclarés donc illégaux. »

« Durement éprouvés »

Selon le syndicaliste, l’ambiance est grise au commissariat. « On demande toujours plus aux effectifs de police depuis trois mois. Les blessés sont nombreux dans nos rangs. La police et les forces de l’ordre sont stigmatisées à travers les soi-disant violences policières. On est présent tous les week-ends, mais durement éprouvés. »

Le pré G7 à Dinard, la coupe du monde féminine…

Frédéric Gallais rappelle qu’il n’y a pas que les Gilets jaunes…. « D’autres échéances vont mobiliser les effectifs prochainement : le pré G7 à Dinard, la coupe du monde féminine de football… Tous ces événements contraignent les congés des policiers et donc leur repos physique et psychologique. »

Pourtant, dénonce le policier, « les négociations promises fin 2018 sur les heures supplémentaires, les heures de nuit, les mutuelles, se font attendre. Il est temps que nos responsables politiques prennent la mesure de la situation très tendue. Le manque d’effectifs, le pouvoir d’achat et la reconnaissance du travail accompli sont toujours d’actualité. »

 
Y-A. H. et S. L.L.   Ouest-France  

Donnez votre info

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
avatar Lacomtoisine
Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »
Lacomtoisine

Il ne faut pas se tromper de cible, et incriminer les mauvaises personnes, un seul responsable de cet état de siège et de révoltes permanentes : L'état, lui seul dispose des éléments nécessaires à stopper tout cela, mais il ne veut pas, il à trop à perdre rien qu'en accordant le RIC ! Plutôt que de jouer franc-jeu comme le peuple est en droit de l'attendre, ce ne sont que coups tordus sur coups tordus, et comme ils sont incapables d'assumer leur responsabilité, ils font s'affronter les Policiers contre le petit peuple, pendant ce temps eux, boivent le thé dans des salons feutrés, et préparent la prochaine campagne de coups tordus, en nous laissant nous entre-déchirer !

avatar Viviane.beline
Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »
Viviane.beline

SAMBE
MON SOUTIEN VA AUX POLICIERS? QUE FAIT-ON CONTRE TOUS CES CASSEURS, RIEN....RAS LE BOL!!! il faut prendre les grands moyens, Rennes a déjà souffert avec les manifestations pour notre Dame des Landes, les tags sont toujours sur les blocs d'électricité etc...
Si les gilets jaunes veulent manifester qu'ils assurent la sécurité....
et a quoi sert la loi sur ceux qui ne doivent pas porter de masque , de capuche, d'avoir des barres ou autres!!!!arreter les, punissez plus : mais non on les laisse donc c'est voulu !!!par les politiques...

avatar alphonse81
Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »
alphonse81

Désolé pour les forces de l"ordre si elles doivent travailler "plus que plus", non seulement elles doivent faire respecter l'ordre mais elles doivent aussi lutter pour leurs propres revendications qui ne sont, elles non plus, entendues par nos dirigeants. Que veulent les dirigeants ? une bataille rangée entre manifestants et forces de l"ordre ? cela est déjà fait et depuis longtemps !! Et que deviennent nos revendications ? nous sommes tous fatigués de voir l"état se contenter de se faire défendre sans tenir compte des demandes de son peuple ( incluant évidemment, les forces de l'ordre, qui, n'en déplaise à certains, sont aussi des êtres humains) et de rester bien à l'abri dans son petit monde.
Ce mouvement est nécessaire car toute chose est impermanente, mais ma déception est grande, Monsieur Macron a oublié qu'il n'a été élu que par vote de sanction.

avatar Pierreleduide
Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »
Pierreleduide

Marre d'entendre gémir les policiers, c'est le rôle des syndicats, mais la presse est obnubilé par cette profession, comme si c'était les seuls à avoir des problèmes et des accidents de travail.

avatar oeilouvert
Gilets jaunes. À Rennes, « les policiers sont fatigués »
oeilouvert

Peut-on encore espérer que des gilets jaunes "adultes et responsables" s'allient ouvertement aux forces de l'ordre pour condamner clairement la violence??? Par ailleurs pourquoi pas manifester dans un stade ou dans un endroit neutre , sans nuire au commerce et être approuvé par l'écrasante majorité de Français : pacifiques et travailleurs.

Galerie photos info

  • photo diaporama info quimperlé. le nouveau carrefour de la haute-ville s?appellera place arthur-courtier

    Quimperlé. Le nouveau carrefour de la haute-ville s’appellera place Arthur-Courtier

  • photo diaporama info les rias, foule et soleil au rendez-vous.

    Les Rias, foule et soleil au rendez-vous.

  • photo diaporama info en images. le passage du tour de france à carhaix

    EN IMAGES. Le passage du Tour de France à Carhaix

Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Brest

Aujourd'hui sur maville

Exprimez-vous !

DEBAT. Faut-il reculer l'âge de départ à la retraite ? 185
Réagir

L'info en continu

Galerie photos info

Suivez-nous !

suivez brest maville sur twitter !
Retour en haut